­Wanted !

Comme pour chaque rentrée, les différents services paroissiaux auront besoin de bonnes volontés : ne pourriez-vous pas aider pour l’animation des chants, ou le temps d’explication de l’évangile aux petits pendant la messe de 11h, ou les fleurs, ou le bricolage, ou la préparation au baptême, ou la visite des malades… ?

Autre idée : certains ne viennent plus à la messe car ils ne peuvent plus marcher jusqu’à l’église. Pourrait-on organiser un covoiturage ? Merci à ceux qui pourraient conduire, ainsi qu’à ceux qui ont besoin d’un chauffeur, de se faire connaître !

Catéchisme

Permettez à vos enfants de CE2, CM1 et CM2 de découvrir la Bonne Nouvelle de Jésus, grâce au catéchisme ! Deux possibilités :

• Le KT-Samedi : a lieu une fois par mois, de 15h à 19h, à ND-du-Calvaire. Les parents sont présents avec leurs enfants tout l’après-midi ; ils auront un temps de réflexion entre adultes pendant que les enfants seront en équipes. La séance se termine par la messe de 18h, adaptée aux enfants.
  • Le KT-Mercredi : hebdomadaire, chaque mercredi du temps scolaire, de 10h à 11h15, à ND-du-Calvaire aussi. Deux samedis après-midi sont proposés en plus, pour avoir des temps enfants + parents.

Pour les inscriptions et réinscriptions :

• Samedi 3 septembre (9h30 – 12h à St-Philippe-St-Jacques, 1, place de l’église)
  • Mercredis 7 et 14 septembre (10h – 12h à ND-du-Calvaire, 2, av. de la Paix)

Merci d’apporter une attestation d’assurance extra-scolaire 2022-2023, une photo d’identité (si pas fournie antérieurement), un certificat de baptême (par ex copie du livret de famille catholique) et le règlement (56€ pour un enfant, 88€ pour deux enfants – les CB sont acceptées).

Éveil à la foi (3-7 ans)
  • Éveil Saint-Michel : les enfants de CP et CE1 peuvent suivre une première catéchèse en se retrouvant un dimanche par mois, de 9h20 à 10h45, à l’Espace-Partage-Saint-Michel.
  • Éveil à la foi durant le KT-Samedi. Seulement pour les frères et sœurs des enfants inscrits au KT-Samedi. (Pas de place pour en accueillir davantage…)

Les inscriptions à l’Éveil à la Foi se feront en même temps que l’inscription au catéchisme (cf ci-dessus).

Aumônerie des jeunes = Ôchâclap

Les collégiens et lycéens se retrouvent à l’aumônerie Ôchâclap (commune à Châtillon, Clamart et Le-Plessis-Robinson) pour réfléchir sur la foi chrétienne et répondre à leurs questions diverses dans un cadre convivial. En règle générale, pour les collégiens, ces rencontres ont lieu le dimanche après-midi, une fois par mois ; pour les lycéens, ces rencontres ont lieu le vendredi soir tous les 15 jours. Il y a aussi des temps forts, comme le week-end de rentrée.
Inscriptions au Forum des associations ou https://www.ochaclap.com/ (voir l’onglet Administratif)

Thème d’année : Abraham

Ça y est, le livret pour (re)découvrir Abraham et échanger en équipe sur ces pages de la Genèse est disponible à l’accueil ou téléchargeable ici !

J’invite toutes les équipes à s’en saisir – et ceux qui ne sont pas dans une équipe à se manifester pour en rejoindre une – car vous verrez que les questions soulevées sont très actuelles…