La paroisse de Châtillon s’est engagée dans l’initiative “Église verte”. Il s’agit d’une démarche œcuménique pour stimuler notre conversion écologique, dans la lignée de l’encyclique Laudato si’.  L’objectif est de promouvoir des comportements plus écologiques parmi les chrétiens, en commençant par évaluer la façon de gérer la paroisse elle-même…

Voici les actions en cours :

• Réactiver et dynamiser ce qu’on appellerait l’activité “brico-jardin-paroisse”. Il s’agirait de développer le jardin qui existe déjà dans l’espace paroissial de Notre-Dame-du-Calvaire, en essayant de faire du beau, du spirituel (partie jardin monastique), du respectueux de la nature, de l’utile et du partage. Avec tous ceux qui le veulent, des samedis matin, dans l’esprit des “brico-paroisse” qui existaient avant la crise sanitaire.
  • Développer les “ateliers Hildegarde” dans la proposition catéchétique pour sensibiliser les enfants aux appels du pape François à vivre l’écologie intégrale dans son encyclique Laudato si’. (voir l’article sur la Saint-Fiacre)
  • Informer et interpeller de manière concrète régulièrement dans la feuille paroissiale par une rubrique : “Le coin Église verte”.

Plus d’infos sur https://www.egliseverte.org/

Eglise Verte