Quote Open Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. Guillemets
(Mt 18, 15-20)

Aider la communauté paroissiale à prier lors de la messe. Susciter la participation de l’assemblée. La beauté du chant et des fleurs est une invitation à la louange de Dieu pour sa création.

Plusieurs groupes coordonnés prennent en charge l’animation des messes dominicales : préparation et répétition des chants en fonction de la liturgie – accompagnement musical – rédaction des intentions de prière pour la prière universelle – recherche des lecteurs dans l’assemblée et attribution des textes à lire.

Chorale liturgique

La chorale permet d’embellir nos messes ! Elle est au service de l’assemblée pour soutenir la prière, elle est le canal d’une rencontre avec Dieu. Venez apprendre des nouveaux chants et psaumes grâce à deux répétitions par mois.

Chorale
Musique

Orchestre des Messes des Jeunes
Les animateurs de chant

Animer la messe, c’est un beau service à rendre à l’assemblée ! Vous pouvez aussi aider en vous joignant à la ­chorale.

Animation
Les servants de messe et servantes de l’assemblée

Les enfants, garçons et filles, s’engagent à servir régulièrement aux messes dominicales et grandes fêtes. Une formation est assurée.

Servants d'hôtel
Décoration florale

fleurir l’église de sa paroisse, pour accueillir, célébrer, servir : de belles compositions florales soutiennent la prière grâce à quelques bénévoles !

Décoration florale
Prière universelle

prière de toute la communauté chrétienne rassemblée dans la célébration de la liturgie.

Prière Universelle