De tout temps, à la suite de Jésus, l’Église a été présente auprès des malades. A Châtillon, l’équipe de la Pastorale de la Santé, constituée de chrétiens engagés, est visage d’Église dans des lieux laïcs et est l’expression du souci que porte la communauté chrétienne envers ses frères et sœurs dans l’épreuve.

Ses membres visitent les personnes sur différents lieux :

– en centres de courts et moyens séjours :

• Services de soins de suite et rééducation cardio-vasculaire, rue des Fauvettes
  • CMPR L’ADAPT, avenue de la paix

– en maison de retraite :

• Résidence Ste Anne d’Auray
  • Fondation Lambrecht
  • Résidence du parc
  • Korian Castel Voltaire

– à domicile

Ils peuvent apporter la Communion, proposer – en lien avec le prêtre – de recevoir le sacrement de la réconciliation, le sacrement des malades.
Par leur présence, ils sont témoins de l’Évangile et de la tendresse de Dieu
Par leur écoute et leur soutien humain et spirituel, ils accompagnent les malades dans leur recherche de sens de ce qu’ils vivent (maladie, handicap, grand âge, solitude)
Par leur Foi, ils sont messagers de l’amour de Dieu et porteurs d’espérance.

Les membres de l’équipe, hommes et femmes, se retrouvent pour se nourrir ensemble de la parole de Dieu, prier et partager autour de leurs expériences. Ils sont accompagnés par un prêtre.

Des formations sont proposées par les diocèses de Nanterre et de Paris.

Vous connaissez ou visitez des personnes isolées ou malades, informez-nous, rejoignez-nous,
Vous vous sentez peut-être appelé à servir dans cette mission, venez en parler.

Quote Open La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Guillemets
Mt 9,38

Quote Open J’étais malade et vous m’avez visité. Guillemets