Editorial de la quinzaine

Jésus est ressuscité, bonne Nouvelle pour tous !

Il est vraiment ressuscité ! Jésus n’est plus dans le tombeau, il se manifeste à Marie-Madeleine, puis à Pierre, aux disciples d’Emmaüs, aux apôtres… Il revient spécialement pour Thomas, huit jours après, et lui propose de toucher les plaies puisqu’il disait ne pas pouvoir croire sans voir !

A chaque fois, il leur donne sa paix et son pardon, leur explique à l’aide des Écritures ce qui s’est passé, leur partage l’Esprit Saint et les envoie témoigner pour que les hommes croient et qu’en croyant, ils aient la Vie éternelle.

Savez-vous que cette Bonne Nouvelle ne concerne pas que les vivants ? Les chrétiens orientaux aiment représenter la résurrection de Jésus en montrant Jésus debout sur les portes fracassées du Sheol, le séjour des morts, et prenant par la main Adam et Eve pour les tirer de leurs tombeaux. Tous ceux qui étaient morts avant la naissance de Jésus ont ainsi la possibilité (mystérieuse) de faire sa connaissance et de le suivre. C’est pour cela que le Credo parle de la descente de Jésus aux enfers : mort, il va chez les morts ; mais ressuscitant, il leur ouvre le chemin du Paradis.

On peut élargir la réflexion à ceux qui n’ont jamais eu accès à l’Évangile pendant leur vie terrestre : Dieu leur permettra à leur mort de rencontrer Jésus. Nul n’est privé de la possibilité d’être sauvé par la foi !

Les informations paroissiales

Retrouvez toutes les informations paroissiales dans La Lettre ou Le Courrier, diffusés tous les 15 jours (sauf vacances scolaires).
La Lettre est diffusée par mail. Vous pouvez vous abonner pour recevoir La Lettre directement dans votre boîte mail, en cliquant ici. La Lettre est aussi consultable en ligne sur le site (menu “Nouvelles” en haut à droite du site).

Le Courrier est le bulletin paroissial imprimé sur papier que vous retrouvez sur les présentoirs à l’entrée des églises de Châtillon. Vous pouvez télécharger la version PDF depuis le site (menu “Nouvelles” en haut à droite du site).

>> La Lettre n°94 du jeudi 4 avril 2024

Flux Evangile du jour

• Évangile : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel » (Jn 6, 44-51)

Saint du Jour

Messes
La Lettre

Tous les 15 jours,

Toute l’actualité de la paroisse de Châtillon,

Directement dans votre boîte mail !

Eglise catholique dans les Hauts-de-Seine

Retrouvez toute l’actualité, toutes les propositions du Diocèse de Nanterre sur le site diocese92.fr.

Abonnez-vous à la page Facebook de la paroisse !

LÉGUER à l’Église catholique dans les Hauts-de-Seine, un acte de foi

Leg