S’accorder un temps paisible, voire prolongé, avec le Seigneur… dans la prière et l’Adoration, cœur à cœur avec le Christ présent dans l’Eucharistie.
Une pause de prière pour se préparer intérieurement à Noël, accueillir la tendresse et le pardon de Dieu dans le Sacrement de la Réconciliation.
stands et kermesse le samedi et le dimanche.
une soirée conviviale, où nous nous retrouvons autour d’un repas pour faire connaissance en profitant des talents de chacun pour l’animation !
beaucoup de propositions durant ce WE avec le Congrès Mission (conférences et visites, veillée de lougange) et la Saint-Fiacre : messe le dimanche à 11h à Notre-Dame-du-Calvaire, suivi d’un pot puis d’un buffet partagé à La Source.
Liturgie de la Parole pour les 4-7 ans pendant la messe de 11h à Notre-Dame-du-Calvaire : les enfants sortent avant les lectures pour se faire expliquer l’évangile de façon adaptée et ils reviennent pour la liturgie eucharistique.
pour les CP-CE1 dans le cadre du KT samedi. En ce cas, les parents participent aussi à la journée.
Le 1er novembre, la fête de la Toussaint témoigne de l’espérance chrétienne devant la mort. Elle atteste qu’à la fin de notre existence terrestre la vie n’est pas détruite, elle est transformée. C’est la fête de la vie éternelle, la fête du ciel.
La fête de l’Assomption célèbre, le 15 août, le dogme divinement révélé selon lequel Marie, à la fin du cours de sa vie terrestre a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste.
Sept semaines après Pâques. La Pentecôte commémore la descente de l’Esprit Saint sur les apôtres le 50ème jour après Pâques sous la forme de langues de feu qui se posèrent sur chacun d’eux.