24 heures pour le Seigneur

du vendredi 22 mars
au samedi 23 mars 2024

S’accorder un temps paisible, voire prolongé, avec le Seigneur… dans la prière et l’Adoration, cœur à cœur avec le Christ présent dans l’Eucharistie.

Journée du pardon

vendredi 16 décembre 2022

Une pause de prière pour se préparer intérieurement à Noël, accueillir la tendresse et le pardon de Dieu dans le Sacrement de la Réconciliation.

Fête paroissiale

vendredi 17 novembre 2023
sam. 25 et dim. 26 nov. 2023

cabaret paroissial le vendredi soir,
stands et kermesse le samedi et le dimanche.

Rentrée et Saint-Fiacre

dimanche 24 septembre 2023

rentrée paroissiale et Saint-Fiacre : messe à 11h à Notre-Dame-du-Calvaire, suivi d’un pot puis d’un buffet partagé à La Source.

Liturgie de la Parole - Enfants

4 à 7 ans : pendant la messe de 11h à NDC

Liturgie de la Parole pour les 4-7 ans pendant la messe de 11h à Notre-Dame-du-Calvaire : les enfants sortent avant les lectures pour se faire expliquer l’évangile de façon adaptée et ils reviennent pour la liturgie eucharistique.

Eveil à la Foi

MS - CE1 : voir Catéchisme

pour les MS-CE1 dans le cadre du KT samedi. En ce cas, les parents participent aussi à la journée.

Toussaint
La Toussaint

Le 1er novembre, la fête de la Toussaint témoigne de l’espérance chrétienne devant la mort. Elle atteste qu’à la fin de notre existence terrestre la vie n’est pas détruite, elle est transformée. C’est la fête de la vie éternelle, la fête du ciel.

Fresque Assomption
L’Assomption

La fête de l’Assomption célèbre, le 15 août, le dogme divinement révélé selon lequel Marie, à la fin du cours de sa vie terrestre a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste.

Fresque Pentecôte
La Pentecôte

Sept semaines après Pâques. La Pentecôte commémore la descente de l’Esprit Saint sur les apôtres le 50ème jour après Pâques sous la forme de langues de feu qui se posèrent sur chacun d’eux.

L’Ascension du Christ

L’Ascension est célébrée trente-neuf jours après le dimanche de Pâques. C’est pourquoi elle tombe un jeudi. Elle désigne le moment où le Seigneur Jésus-Christ a été élevé au ciel à la vue de ses disciples.