CAFÉ. PAIN. REPAS EN ATTENTE

Une solidarité concrète dans les rues de notre ville

Les cafés, pain, repas en attente, une solidarité concrète dans nos rues de Châtillon !

Une idée simple : chez les restaurateurs ou boulangers partenaires, payer d’avance un café, une baguette, un repas (10€ ou une partie de cela), afin qu’une personne en situation de précarité ait de quoi se réchauffer, se nourrir !

Vous pouvez aussi déposer de l’argent dans des tirelires disponibles chez des commerçants partenaires. Les sommes récoltées sont transmises régulièrement aux restaurants et boulangeries pour pré-financer les repas.

Quote Open Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. Guillemets

Café en attente
Café en attente

UN CAFÉ EN ATTENTE

Un café pour réchauffer le cœur

Repas en attente

UN PAIN EN ATTENTE

Un pain pour nourrir le corps

Pain en attente

UN REPAS EN ATTENTE

Un repas pour reprendre des forces

Origine

A L’ORIGINE

L’idée : les « cafés en attente » existent à Naples depuis des dizaines d’années et l’idée s’est répandue.

Sur Châtillon : le 1er janvier 2016, le père Antoine Vairon, alors curé de la paroisse, récupère un SDF tombé d’inanition car il n’avait pas mangé chaud depuis trois jours… Il décide de mettre cela en place localement, car il n’y a pas de soupe populaire dans nos quartiers de banlieue, et les colis d’aide alimentaire nécessitent presque toujours d’être cuisinés.

Grâce à l’accueil très positif des commerçants, l’idée est mise en place en 10 jours !

Avec vous, l’initiative prend un nouvel essor. Depuis janvier 2017, la collecte se fait aussi dans des commerces autres qu’alimentaires par l’intermédiaire d’une tirelire placée près des caisses, et grâce à l’implication de vos commerçants.

Comment ça marche ?