Ecouter la voix de la créationTemps de la Création

Chaque année depuis 2015, le Temps pour la Création (du 1er septembre au 4 octobre) nous pousse à regarder notre environnement (naturel et social), pour rendre grâce au Créateur mais aussi pour évaluer les conséquences de notre mode de vie. La coordination internationale a choisi cette fois un logo avec le buisson ardent : rappel évident des incendies de cet été, liés au dérèglement climatique, mais aussi de la présence et de l’appel de Dieu à agir.
Des articles et prières sont disponibles sur les sites suivants : Cliquez ici et aussi ici

Vous trouverez également la prière sur les présentoirs des églises.

Nous prierons pour notre Maison commune durant le mois de septembre, et particulièrement lors de la Saint-Fiacre.

Label « Église verte Familles » !

L’association « Église verte » propose dorénavant une déclinaison pour les familles : il s’agit d’un parcours qui alterne des rencontres en groupe avec d’autres familles et des temps de partage en famille. 13 thématiques ancrées dans la vie quotidienne des familles peuvent ainsi être abordées tout au long du parcours : alimentation, habitudes de consommation, mobilité, logement, eau, énergies, religion et spiritualité, solidarité, etc.

cf https://www.egliseverte.org/familles/

Comment la science peut-elle approfondir à la fois le mystère de l’univers et le mystère de Dieu ? Dans ce film (26 mn), Jean-Yves Fischbach donne la parole à des astronautes et grands astronomes chrétiens à la recherche de Dieu dans l’espace. Parmi eux, il y a notamment Jacques Arnould, chercheur au CNRS, et les astronautes Claudie Haigneré et Jean-François Clervoy. Ils témoignent de cette expérience existentielle, presque mystique, faite au contact de l’espace et de sa découverte émerveillée. Rythmé par de fascinantes images de constellations, d’étoiles, de galaxies lointaines et de notre Terre vue depuis l’espace, ce film propose un somptueux voyage, intellectuel et spirituel, dans le cosmos. Une invitation à contempler la beauté de l’univers pour s’interroger sur l’origine de sa création.