Souscription Travaux 2024

Plusieurs dossiers se sont brusquement débloqués, alléluia !

1) Parquet devant le tabernacle de St-Philippe-St-Jacques
La vieille moquette verte qui était devant le tabernacle de St-Philippe-St-Jacques a été retirée et remplacée par du parquet.
Coût : 4 500 €.

2) L’éclairage de ND-du-Calvaire
Il est en train d’être changé (enfin) ! Toutes les lampes sont déposées pour être remplacées par des LED et en croisant les flux lumineux pour mieux éclairer les fresques
Les messes dominicales sont maintenues mais l’église est fermée en semaine, pendant la présence des ouvriers, pour raison de sécurité. Jusqu’au 11 avril probablement.
Coût : 44 200 €

3) Pavillon St-Michel

Nous allons lancer incessamment les travaux de rénovation du rez-de-chaussée du pavillon Saint-Michel (15, rue Pierre Sémard). C’est un gros chantier car il faut mettre du double-vitrage, isoler les murs, mettre l’électricité aux normes, reprendre le parquet qui gondole, arranger la cuisine… Coût : 55 600 €.
Ce pavillon, où habitait autrefois le prêtre chargé du patronage des jeunes, est désormais loué à l’association Une clé pour un gîte, qui fonctionne sur le modèle de Habitat & Humanisme : c’est un système de logement-passerelle, les logements sont loués par des personnes en attente de logement social. Nos amis irakiens logent ainsi au premier étage.

Souscription
Bref, beaucoup de dépenses… Nous ouvrons à cette occasion une souscription : merci à ceux qui peuvent faire un effort supplémentaire, en plus de leur Denier de l’Église, d’y contribuer.
Le principe est le même que celui du Denier : vous payez en ligne ou par chèque (à l’ordre de “Paroisse de Châtillon” en précisant derrière : “souscription”) ; et vous recevrez un reçu fiscal.

Merci par avance !