Nous sommes arrivés au terme de cette année scolaire qui marque également la fin de l’année pastorale.
C’est le temps de faire pour nous un bilan et de rechercher des perspectives pour la rentrée.
Depuis maintenant le mois de septembre dernier, je suis présent comme curé de la paroisse.
A ce titre, je me permets de faire un bilan et d’ouvrir des perspectives.

Notre communauté, dans sa vitalité, s’occupe des enfants, des jeunes, des mariés, des plus âgés et des futurs baptisés…
Nous avons la chance d’être une paroisse vivante, dont l’investissement caritatif est également très présent.
Je remercie tous ceux qui s’investissent et qui permettent cette vitalité.
Dans ce bilan, je souhaite associer le Père Bi Goh pour sa présence fraternelle, son engagement et son investissement.
Notre diacre Jean est aussi très présent dans la mission qui est la sienne.
A Notre-Dame-du-Calvaire, Blandine et Samuel, comme foyer d’accueil, maintiennent une présence vivante et familiale au service des paroissiens.
Si vous passez au presbytère, une équipe d’accueil très efficace est à votre service.
Sur l’ensemble de la paroisse, je remercie cette armée invisible, compétente et directrice qui est le socle de notre paroisse.
Enfin au presbytère, Marine, notre fidèle secrétaire, qui par sa disponibilité et son efficacité, permet la mise en forme de la vie de la paroisse.
Tout cela contribue à mon action de grâces auprès du Seigneur, qui nous appelle à édifier son Royaume à Châtillon.

Maintenant quelles sont nos perspectives ?
J’invite chacun à s’interroger sur son investissement dans les activités de la Paroisse.
J’espère qu’à la rentrée prochaine, nous trouverons les personnes nécessaires qui manquent encore pour consolider les diverses propositions paroissiales.
Je prie l’Esprit Saint de nous éclairer afin de libérer notre créativité personnelle et communautaire.
Les travaux de Notre-Dame-du-Calvaire vont occuper la vie matérielle de la Paroisse pendant plusieurs années.
Nous sommes heureux, par ces travaux, de consolider notre église à l’image de ce que nous faisons déjà comme communauté vivante et priante.

Je vous souhaite un très bel été.

Père Jean-Marie Crespin