Je vous envoie ce message pour vous prévenir que les salles de La Source (à côté de Notre-Dame-du-Calvaire) sont interdites d’accès jusqu’à nouvel ordre.
Ce qui entraîne les changements suivants :

• Dimanche prochain, 12 mars, nous avions prévu un après-midi avec vente de livres d’occasion, crêpes, jeux de société et la clôture du Concours “Imagine Notre Dame” : c’est annulé, sauf la clôture du Concours, qui se fera à la fin de la messe de 11h, autour du verre de l’amitié. Merci aux 10 artistes qui ont oeuvré ! Vous pouvez d’ores et déjà admirer leur peinture, enluminure, poème ou récit dans l’entrée de ND-du-Calvaire, à droite. Il est encore temps de participer : vous avez jusqu’à samedi pour proposer vos créations.
  • Les Réflexions de Carême auront lieu à l’Espace-Partage-St-Michel (15 rue Pierre Sémard), aussi bien à 15h qu’à 20h45.
  • Les groupes qui ont prévu leur réunion à La Source (comme le catéchisme) doivent se rapatrier sur l’EPSM : prenez contact avec la secrétaire paroissiale, merci.

Je vous dois quelques explications : la Commission de sécurité, qui passe tous les 3 ans, a noté le 10 février que des extincteurs avaient dépassé leur date-limite (10 ans) ; elle a aussi testé l’alarme, qui s’est avérée défaillante. La Commission a donc rendu un avis défavorable à l’utilisation des locaux.
En fait, concernant les extincteurs, nous avons un contrat d’entretien annuel, mais il n’y a pas eu d’entretien en 2022 (à cause d’un bug informatique, paraît-il) et je ne m’en suis pas rendu compte. De même, je n’ai pas pensé à vérifier l’alarme.
Nous nous sommes aussitôt préoccupés de remettre les choses en état : un technicien est venu pour l’alarme le 20 février et un autre pour les extincteurs le 27. J’ai prévenu la Commission, qui est revenue ce lundi 6 mars. Malheureusement, l’alarme a de nouveau posé problème et donc la Commission n’a pas pu lever l’interdiction d’accès aux salles.
J’espère que tout va bientôt rentrer dans l’ordre (fin mars ?)…

Et je vous prie de m’excuser pour ces désagréments.

J’en profite pour lancer un appel : si quelqu’un acceptait de s’occuper du suivi des travaux et des entretiens, ça me rendrait bien service !