Demander le baptême

Baptême des enfants

Pour les enfants de 0 à 5 ans

Faites entrer votre enfant dans la famille de Dieu par le baptême. Inscription trois mois avant à l’accueil paroissial.

Vous suivrez des rencontres animées par des laïcs et un prêtre ou un diacre.

Pour les enfants de 6 à 7 ans

Pour les plus grands, les parents suivent la même préparation que ci-dessus, avec en plus une petite préparation de l’enfant.

Pour les enfants de 8 à 10 ans

Après un an de catéchisme, l’enfant pourra se préparer au baptême en intégrant un groupe spécifique. Les baptêmes ont généralement lieu le dimanche de Pâques.

Pour les collégiens et les lycéens

Dans le cadre de l’aumônerie Ôchâclap, le jeune qui le souhaite pourra également préparer son baptême qui aura lieu pendant la messe de la nuit de Pâques.

Démarches

Prenez contact avec l’accueil paroissial.

Baptême des adultes

Nous vous proposons de venir nous en parler pour voir le chemin que nous pouvons faire ensemble : un accompagnement individuel et en groupe vous seront proposés.

Contact > catechumenat@paroissechatillon.fr

En savoir plus >  catechese.catholique.fr