Bonjour !
J’ai bien voulu intituler cet édito « Un Au revoir ! et non un A Dieu ! » pour rassurer toute la communauté chrétienne que je m’apprête à quitter dans l’espoir de revenir de temps en temps. Oui, partir pour revenir, c’est le sens même du concept au revoir. Mais avant de partir je voudrais en toute sincérité, pour le peu de temps passé avec vous, exprimer mon profond satisfecit pour ce qu’a été ma présence ici à Châtillon.
Je m’émerveille avec le Psalmiste du 12ème dimanche Ordinaire B (dimanche dernier) dont les paroles nous mettent en émoi devant la magnanimité du Seigneur: « Rendez grâce au Seigneur car il est bon ! Éternel est son amour ! » (Ps 106).
Fière chandelle au Père Nicolas Rosset, curé de la paroisse pour son zèle pastoral. Il m’a généreusement accueilli, non seulement comme un confrère, mais comme un frère rendant ainsi mon séjour agréable et joyeux au milieu de vous. Ma joie est encore plus grande de pouvoir rendre grâce avec lui pour ses noces d’argent sacerdotales. Merci cher père pour 25 ans de vie toute donnée et sacrifiée à Dieu pour le salut de l’homme. La providence a bien voulu vous associer Christian Pian ordonné Diacre le même jour que vous. Je lui manifeste aussi toute mon attention affectueuse et priante. Je n’oublie pas l’octogénaire, le Diacre Jean Duranceau que j’appelle affectueusement l’Ancien : « Vieillissant il fructifie encore, il garde sa sève et sa verdeur » (Ps 91,15). Respect et merci pour votre présence rassurante Jean.
A toi Marine Boyer-Vidal (secrétaire paroissiale), vous, membres de l’Équipe d’Animation Pastorale (l’EAP), les sacristines, les chorales, les enfants de chœur et leurs encadrants, l’équipe de la pastorale des malades et des personnes âgées et vous qui assumez la permanence à l’accueil, infini merci pour le sacrifice. Daigne le Seigneur vous le revaloir.
A Madame la maire de Châtillon et tout son personnel, sans oublier la police municipale, infinie gratitude pour la proximité et la collaboration fraternelles (Je n’ai pas oublié le miel, merci !).
Père Charles