Le Chapitre du Plessis – Haut-Clamart et Châtillon propose à tous les pères (actuels ou en devenir, même à moyen terme) de la paroisse de se rassembler lors de la Marche de Vézelay pour vivre le désir de Foi, de prière et de partage sous le regard et la protection de Joseph, Père adoptif de Jésus. Dans un esprit convivial, ce pèlerinage conjugue durant 2 à 3 jours : nuits sous la tente, marche, échanges, enseignements, procession, veillée, messe et temps de fraternité.
– 18h00: départ en co-voiturage depuis une de nos églises vers un campement à 15 ou 20 km de Vézelay
– Montage du bivouac, repas sur place (prévu par l’organisation) et soirée
Vendredi 5 juillet :
– Marche (~20km) en chapitre toute la journée en boucle autour de ce campement (repas à prévoir en commun);
– Montage des tentes supplémentaires,
– Repas sur place (prévu par l’organisation) et soirée
Samedi 6 juillet:
– Marche (~20km) en chapitre toute la journée en direction de Vézelay (repas à prévoir en commun);
– Vers 17h00: installation sur le bivouac à Vézelay avec tous les autres chapitres.
– Temps libre, montage des tentes, douche pour les courageux (au jet d’eau froide), repas (prévu par l’organisation);
– Soirée: veillée à la Basilique, adoration
Dimanche 7 juillet:
– Démontage du bivouac
– Temps d’enseignement
– Messe dominicale présidée par Mgr Vincent JORDY Archevêque de Tours (les épouses et familles sont invitées à nous rejoindre à Vézelay)
– Repas partagé (prévu par l’organisation)
– Retour en co-voiturage à Paris vers 17/18h.
=> une participation aux frais sera demandée à la fin du pèlerinage selon les dépenses réelles (compter environ 80€/pers tout compris pour transport, alimentation, frais généraux, livret…).
=> Prévoir individuellement:
– Son repas froid pour le samedi midi pendant la marche + de quoi partager pour les apéros (sauf si on s’organise autrement)
– 2 bouteilles d’eau congelées chacun pour garder les aliments au frais dans des glacières
– Duvets, tentes pour ceux qui en ont
– Toutes affaires nécessaires pour la marche et le bivouac
– Une bouteille de vin par personne
=> une réunion d’échanges d’informations pour parfaire la préparation a lieu le mardi 4 juin à 20h30 dans une salle paroissiale de St François de Sales – 340 avenue du Général De Gaulle – Clamart;
=> un mail récapitulatif sera envoyé à tous les inscrits fin juin;
pour toute question nous écrire à convivialite@paroisses-plessis-clamart.fr