La Lettre, bulletin d'information de la Paroisse de Châtillon

Sendinblue

Bulletin d'information de la Paroisse de Châtillon - Lettre n° 2 du 24 mars 2020

Edition spéciale Annonciation

Bonjour Paroisse de Châtillon !

Chers amis,
Le 25 mars est la fête de l'Annonciation : à cette occasion, le Pape et les évêques de France nous invitent à prier Dieu avec la Vierge Marie, pour lui demander de nous soutenir dans le combat contre le coronavirus.
Entendons nous aussi, comme Marie : "Sois sans crainte ! L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre."
Après l'annonce de l'ange, Marie s'est précipitée chez sa cousine Elisabeth pour l'aider durant les trois derniers mois de sa grossesse : de même, n'oublions pas d'aider comme nous le pouvons ceux qui sont autour de nous ; ou en gardant le contact avec ceux qui sont plus éloignés.
Dans la foi et l'espérance, je vous dis : bon courage et à bientôt !
père Nicolas

Mercredi 25 mars, jour de la fête de l'Annonciation du Seigneur, le pape François et les évêques de France nous invitent à effectuer des gestes communs.
A midi, le souverain pontife appelle tous les chrétiens à s’unir dans la prière contre l’épidémie de coronavirus et d'unir leurs voix vers le Ciel, en récitant le Notre Père. Le Pape a également annoncé qu’il présiderait un temps de prière ce vendredi 27 mars à 18h sur le parvis de la basilique Saint-Pierre.
Le soir, tandis que les cloches des églises de France sonneront à 19h30, nous sommes invités par l’ensemble des évêques de France à déposer une bougie sur nos fenêtres pour marquer notre communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.

Le Pape François appelle tous les chrétiens à s’unir dans la prière contre l’épidémie de coronavirus.

vaticannews.va

COVID-19 : Message des évêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens.

eglise.catholique.fr

Solennité de l’annonce à Marie de l’Incarnation du Seigneur.

cybercuré.fr
Ouverture des Eglises de Châtillon
La question de l'ouverture des églises de Châtillon nous a été posée par mail. La réponse peut intéresser tout le monde :
L'église Notre Dame du Calvaire est fermée.
L'église Saint Philippe Saint Jacques est ouverte de 8h00 à 19h00.
Entraide

Vous avez besoin d'aide pendant cette période de confinement :
  • vous pouvez contacter la paroisse.
  • nous vous transmettons aussi les informations sur le dispositif Croix-Rouge Chez Vous (voir ci-dessous).

Vous voulez donner un coup de main : vous pouvez vous inscrire sur le site gouvernemental : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

La Croix-Rouge Françoise a fait le choix il y a une semaine de suspendre certaines de ses activités pour se concentrer sur la réponse à l’urgence.
Elle complète son action avec un dispositif qui s’adresse aux personnes confinées en situation d’isolement social qui ne peuvent pas sortir de chez elles ou se faire apporter des courses ou des médicaments sur ordonnance.

En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, vous pouvez :
  • bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique assurés par un professionnel de la santé mentale,
  • obtenir des informations sur la situation,
  • commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires.

A propos de la Lettre...

Contact : Paroisse de Châtillon
Accueil Paroissial :
1 place de l'Eglise 92320 Châtillon
secretariat@paroissechatillon.fr

Cette lettre a été envoyé à sebastien.desquilbet@gmail.com.
Vous recevez ce mail car vous êtes en lien avec un groupe de la paroisse de Châtillon (KT, baptême, mariage...), Vous êtes inscrit à notre newsletter, vous nous confiez ainsi certaines données personnelles, afin de pouvoir vous identifier ou vous contacter. Sauf demande de votre part, nous considérons que vous nous autorisez à utiliser ces données pour vous adresser périodiquement des informations générales sur la vie de la paroisse ou le l'Eglise. Nous nous engageons à ne pas transmettre ces données à des tiers sans votre accord. Conformément à la loi "informatique et libertés" et dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir communication des informations vous concernant que nous conservons, vous pouvez vous adresser à :  lalettre@paroissechatillon.fr

Envoyé par
SendinBlue

© 2020 - Paroisse catholique de Chatillon, Tous droits réservés.